Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
Capture d’écran (76).png
Capture d’écran (75).png

Bonsoir!

J'ai posé une question récemment et la réponse répondais plus ou moins à ma question… alors voici un deuxième essaie avec des exemple photos.

Je suis en train de faire un rapport de labo et ma prof à mis dans les instruction qu'il fallait utiliser les chiffres significatif. Est-ce que ca veut dire indiquer

 par exemple : → (5 C.S.) ←

à côté de chaque donnée ou alors, est-ce que ça veut dire qu'il faut que je m'assure que toutes les données ont le même nombre de chiffres significatifs sans indiquer entre parenthèse le nombre de chiffres significatifs?


Merci beaucoup et bonne soirée !!!

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Abeille Perspicace!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Tout d'abord, il est important de souligner que chaque enseignant a des attentes spécifiques lors de sa correction. Pour t'assurer de faire la bonne chose dans ton laboratoire et d'avoir tous tes points, je t'invite alors à consulter ton enseignante.

    Toutefois, à mon avis, il ne sera pas nécessaire pour toi d'indiquer à côté de chacune des données le nombre de chiffres significatifs, mais comme tu l'écris, tu dois t'assurer de respecter le nombre de chiffres significatifs approprié lors de tes calculs!

    Si tu souhaites réviser la notion de chiffre significatif, tu peux suivre le lien ci-dessous:

    J'espère que cela t'aidera!

    Éveline 😊

Poser une question