Secondaire 4 • 6m
Bonjour j'aimerais savoir comment trouver perpendiculaire et parallèle et sécante car je m'inquiète pour ça en examen de pratique ministères demain et je suis en difficulté avec le trigonométriques svp aidez moi Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Deux droites sont parallèles quand elles ne se croisent jamais, peu importe jusqu’où elles s’étendent. Deux droites parallèles ont la même pente.
Deux droites sont perpendiculaires quand elles se croisent en formant un angle droit. Deux droites perpendiculaires ont des pentes opposées et inverses.
Deux droites sont sécantes quand elles se croisent en un point (mais pas à angle droit). Deux droites sécantes ne sont ni parallèles (pentes différentes) ni perpendiculaires (le produit des pentes ≠ -1).
Je te conseille de consulter la fiche suivante pour plus d'exemples : L'équation de droites parallèles ou perpendiculaires | Secondaire | Alloprof
En ce qui concerne la trigonométrie, je te conseille de visionner notre MiniRécup à ce sujet : La trigonométrie | MiniRécup | Alloprof
Ainsi que cette fiche : Trigonométrie et relations métriques | Secondaire | Alloprof
Bonne étude! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!