L'adverbe est une classe de mot invariable qui sert essentiellement dans deux contextes.
D'abord, l'adverbe modifie le sens de trois autres classes de mots : l'adjectif, le verbe et l'adverbe. Les exemples ci-dessous t'aideront à comprendre.
Il est très grand. (très modifie grand)
Il mange lentement. (lentement modifie mange)
Il court très vite. (très modifie vite)
Ensuite, l'adverbe peut aussi être un complément de phrase.
Hier, je suis allé manger au restaurant.
L'adverbe et la préposition sont les deux classes de mots invariables qui se ressemblent le plus. Un bon truc pour les distinguer est que l'adverbe, lui, peut la plupart du temps être effacé de la phrase sans rendre celle-ci incorrecte, alors que la préposition, quant à elle, ne peut pas être supprimée.
Si jamais tu voulais en savoir plus, lis attentivement notre fiche notionnelle au sujet de l'adverbe.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, RenardTendre1820!
J'espère que tu vas toujours bien.
L'adverbe est une classe de mot invariable qui sert essentiellement dans deux contextes.
D'abord, l'adverbe modifie le sens de trois autres classes de mots : l'adjectif, le verbe et l'adverbe. Les exemples ci-dessous t'aideront à comprendre.
Il est très grand. (très modifie grand)
Il mange lentement. (lentement modifie mange)
Il court très vite. (très modifie vite)
Ensuite, l'adverbe peut aussi être un complément de phrase.
Hier, je suis allé manger au restaurant.
L'adverbe et la préposition sont les deux classes de mots invariables qui se ressemblent le plus. Un bon truc pour les distinguer est que l'adverbe, lui, peut la plupart du temps être effacé de la phrase sans rendre celle-ci incorrecte, alors que la préposition, quant à elle, ne peut pas être supprimée.
Si jamais tu voulais en savoir plus, lis attentivement notre fiche notionnelle au sujet de l'adverbe.
Bon dimanche!
Sébastien
Salut :) J'ai trouvé une fiche qui t'expliquera tout sur l'adverbe. Voici le lien...
L’adverbe | Primaire | Primaire | Alloprof
Bonne journée!
Bonjour RenardTendre1820,
L'adverbe est un mot qui modifie un verbe, un adjectif ou un autre adverbe. Il précise comment, quand, où ou de quelle façon une action se déroule.
Exemple : « Il court vite. » Dans cette phrase, « vite » est un adverbe parce qu’il précise comment il court.
J'espère que mon explication a pu t'aider !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!