Secondaire 5 • 6m
Bonjour,
J'ai bientôt un examen final de chimie sur toute l'année. Avez-vous un conseil pour moi? (en sachant que je perds souvent des points à cause d'erreurs d'inattentions et de calculs).
Merci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir OpaleTurquoise456!
Je vais répondre ici de la même façon que pour ton autre demande concernant la physique. On va faire une pierre deux coups!
Ma meilleures suggestion est de consulter nos 2 répertoires de révision. Je te partage les liens:
Chimie:
Physique:
Dans ces pages Web, tu trouveras la liste de toutes les fiches portant sur chacun des items étudiés dans ces matières.
Tu trouveras aussi des "minirécups" qui sont de petits vidéos qui font la révision des sujets avec lesquels les élèves ont le plus difficulté.
Il y a aussi de nombreux exercices en ligne qui peuvent t'aider à réviser.
Ceci dit, il est probable que ton enseignant t'a fourni une liste de sujets à étudier plus spécifiquement pour ton examen final.
Si c'est la cas à l'aide de cette liste, repère dans les répertoires les items sur lesquels tu dois porter ton attention.
Tu peux aussi dans chaque fiche repérer les exemples de problème qui pour la plupart du temps sont des situations-type que l'on retrouve dans ces matières et pour lesquelles nous avons souvent des questions.
Et si tu as des besoin d'éclaircissements, tu connais bien la Zone d'entraide mais tu peux aussi utiliser nos services directs qui sont disponibles du lundi au jeudi de 9h le matin à 20h ainsi que le dimanche de 14h à 17h.
Te voilà équipé pour entreprendre ta préparation!
L'équipe d'Alloprof est là pour toi.
ThonLucide8631
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!