Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 6m

Bonjour . Comment est ce que je sais qu’elle est l’équation équilibrée de ce problème.”Charles prépare 600 ml d’une solution de trihydroxyde d’aluminium (Al(OH)3(aq)) à une température de 19,0°C. Milan ajoute ensuite 200 ml d’une solution de sulfure de dihydrogène (H2S(aq)) également à une température de 19,0°C. La solution de trihydroxyde d’aluminium (Al(OH)3(aq)) a une concentration de 0,375 mol/L alors que la concentration de la solution de sulfure d’hydrogène (H2S(aq)) est de 0,125 mol/L. Daniel mesure alors la température finale du mélange qui est de 22°C. Écrire l’équation thermique de cette réaction de neutralisation. Le H doit être donné en fonction du sulfure de dihydrogène.

Je n’arrive pas a comprendre comment savoir qcq ce trouve du côté des produits.

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6m

Bonjour,

Merci pour ta question!

Ici, on parle d'une neutralisation acidobasique. Il s'agit d'une réaction entre un acide et une base au cours de laquelle se forment un sel et de l'eau. Ainsi, dans ton problème, il y aura assurément un sel et de l'eau dans les produits.

Maintenant, je t'invite à essayer de trouver quel sel sera formé dans cette neutralisation.

Voici une fiche qui pourrait t'aider :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Zachary T. :)

Poser une question