Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 6m

Qu'est qui est la difference entre une transformation biochemique est une transformation geochemique dans le cycle du carbone?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6m

Bonjour DragonArtistique1751! :)

Merci pour ta question!

Une transformation biochimique est une transformation qui se produit dans un milieu biologique, c’est-à-dire dans un être vivant ou dans un environnement lié au vivant. Par exemple, la photosynthèse est une transformation biochimique importante du cycle du carbone, qui se déroule chez les plantes!

À l’inverse, une transformation géochimique a lieu dans un milieu géologique, comme la lithosphère. Un bon exemple est la formation des combustibles fossiles, un processus très lent qui se produit sous la surface de la Terre! :D

Pour plus d'information sur le cycle du carbone, je t'invite à consulter notre fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-cycle-du-carbone-s1335

J’espère avoir bien répondu à ta question! :)

Si tu en as d’autres, n’hésite surtout pas à revenir nous voir, ça nous fera plaisir de t’aider!

Je te souhaite une très belle journée! :D

Poser une question