Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 5m

Bonjour suite a mes deux autres questions, 2 vidéos la lecture de vos fiches et la lecture de mon cahier je suis plus perdue que jamais pour la loi de Hess j’ai donc ecrit sur une feuille ( l’image envoyée) ma démarche pour que ça soit plus facile pour vous d’essayer de voir ou je fais mes erreurs ça serait bien aussi d’avoir une photo de la démarche que je dois adopter pour mon examen qui s’en vient bientôt .Merci .

image.jpg

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5m

Bonjour AnguilleGrandiose9468! :)

Merci pour ta question!

En regardant ta démarche, je tiens à te féliciter : elle est très bien construite! Tu appliques correctement la loi de Hess, en additionnant des équations intermédiaires tout en éliminant les espèces présentes des deux côtés de la flèche. C’est exactement ce qu’il faut faire pour arriver à une réaction globale cohérente.

Tu as également bien compris l’importance d’ajuster les coefficients des équations partielles pour que les substances intermédiaires disparaissent, ce qui respecte le principe fondamental selon lequel seule la différence entre les réactifs initiaux et les produits finaux compte.

Ta démarche démontre une excellente compréhension du raisonnement scientifique! Bravo pour ton travail!

Je te souhaite une excellente soirée! Et si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à revenir nous voir! :D

Poser une question