Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4a

L'énergie d'une onde électromagnétique est proportionnelle à sa fréquence. De quelle façon l'énergie varie-t-elle dans le spectre visible lorsqu'elle passe du rouge au violet?

dans cette question,je comprends l'idée mais je sais pas comment repondre ...............est ce que cest corret si je dis la frequence est plus grand,donc l'energie est plus fort

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    4a

bonjour,

J'ajouterais que si deux variables sont directement proportionnelles alors si l'une double, l'autre double aussi, si l'une triple, l'autre triple aussi, etc.

De manière générale, si l'une est multipliée par un facteur k alors l'autre est multipliée par le même facteur k.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour Giganotosaure Optimiste!

Merci de faire appel à nos services 😉

Si deux variables sont proportionnelles, cela signifie que lorsque la valeur d'une des deux variables augmente, alors la valeur de la deuxième variable augmente aussi.

Dans ce cas, comme nous savons que la fréquence augmente en passant du rouge au violet, alors l'énergie va aussi augmenter!

J'espère que cela t'aidera!

Éveline 😊

• Bonjour GiganotosaureOptimiste8719,

Ta réponse est effectivement la bonne. Le violet a une fréquence plus élevée que le rouge, donc passer du rouge au violet fait augmenter l'énergie.

Parfait !

Poser une question