L'effet de serre
PoutineOrange5768( équipe d'alloprof) vous n'avez pas répondu à cette question.
4) Comment ça l'effet de serre provoque des inondations importantes, je ne vois pas comment. Quel moyen l'effet de serre fait? Le seul moyen pour moi que je vois l'inondation est la hausse du niveau de l'eau de la rivière ou de la mer, etc. Si c'est la fonte des banquises et des glaciers, je comprends parce que c'est logique puisque l'effet de serre qui envoie sa chaleur pour la fonte des glaciers et des banquises, mais avec quoi sa chaleur provoque la hausse du niveau des mers?
Pouvez-vous aussi s'il vous plaît répondre à ma confusion merci.
Si l'effet de serre provoque la fonte des glaciers et des banquises mais par conséquent cela provoque la hausse du niveau des mers, et par conséquent cela provoque des inondations, cela ne veut pas dire que la hausse du niveau des mers et des inondations sont des consequences liés l'effet de serre. C'est ça que je n'arrive pas à comprendre puisqu'on dit que les inondations et la hausse du niveau des mers sont des consequences liés à l'effet de serre.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut R2D2Noble7199! 😎
Désolé pour l'oubli😉
Quand la température augmente, deux choses importantes peuvent faire monter le niveau des mers. La première, c’est que la chaleur fait fondre les glaciers et les calottes polaires sur les continents. L’eau qui en résulte va dans les océans. La deuxième, c’est que l’eau se dilate quand elle chauffe(prend plus d'espace). Ces deux effets font monter le niveau de la mer.
Si le niveau de la mer augmente, il devient plus facile pour les eaux d’inonder la surface, surtout lors de tempêtes. C’est ça qu’on appelle des inondations côtières.
Donc oui, les inondations et la montée du niveau des mers sont des conséquences indirectes de l’effet de serre, mais elles sont quand même liées.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!