Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 5m

Bonjour!

Mon frère en 5ème année n'arrive pas à comprendre les phrases suivantes:

1) "Les matériaux élastiques aident à résister aux tremblements de terre et aux vents violents" (Pourquoi? Comment, en utilisant la définition de l'élasticité, pourrais-je lui expliquer cette capacité des matériaux élastiques?)

2) "Les matériaux résilients résistent à la grêle" (Pourquoi et comment expliquer cela?)

SVP, à l'aide! Merci d'avance pour votre aide!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5m

Salut !

1) L'élasticité est la capacité de se déformer, puis de reprendre sa forme initiale. Ainsi, lors d'un tremblement de terre ou lors de vents violents, les matériaux élastiques se déforment, mais finisse par revenir à leurs formes initiales. Tu penser à un élastique à cheveux que tu peux étirer dans différentes directions et il va finir par revenir à sa forme d'origine.

2) Un matériaux résilient a la capacité de résister aux chocs. Comme la grêle implique la tombé de grêlons durs, un matériaux résilient va résister au choc de ces grêlons.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Poser une question