Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5m

J'ai une question, je suis en sec 4 et j'ai échoué math de 3, j'ai échoué les examens du ministère sec 4 ats, histoire & français en tout sur 9 matières j'ai 4 échecs et on me conseille de faire des cours d'été en français de 4 est-ce que ça veut dire que c'est une option pour aller en sec 5 ?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5m

Salut! :)

Merci pour ta question.

Cela veut probablement dire que tu pourras passer au secondaire 5, sous certaines conditions. Tu devras faire cette reprise obligatoire pour ce cours et peut-être pour d'autres, mais cela dépend de ton école et des actions que la direction souhaite entreprendre pour ton parcours.

Puisque le français est une matière obligatoire du ministère pour avoir ton diplôme de secondaire, tu auras la chance de reprendre ce que tu as échoué pour avancer.

Je te suggère de parler avec un conseiller en orientation pour être certain de ce qui est obligatoire pour aller en secondaire 5 et quels autres cours tu pourrais reprendre (cet été ou pendant l’année).

Voici une fiche qui pourrait t'être utile:

Je crois en toi! Bonnes recherches. :)

Iris

Poser une question