Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 5m

Je suis en secondaire 2 j’ai couler 4 matière qui sont ( math histoire geo science ) et dans mon bulletin sa me dit reprise de niveau mais est-ce que si je fait des cours d’été en math et je passe l’examen des cours d’été je vais passer en secondaire 3

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5m

Salut, FraiseHumble2921! :)

Si c'est indiqué « reprise de niveau » dans ton bulletin, cela veut dire que tu es en échec global. Cela arrive lorsqu'un élève échoue de nombreux cours dans son année.

Selon le gouvernement, pour obtenir sa promotion de la 1re vers la 2e ou de la 2e vers la 3e secondaire, un élève devra obtenir un minimum de 26 unités incluant la réussite des cours de français et de mathématique.

Ainsi, il y a une possibilité que tu puisses reprendre les matières les plus importantes et que tu passes au prochain niveau, mais cela dépend totalement de la politique de ton école et de la direction qui a en mains ton dossier. Je t'invite à vérifier cette information avec un adulte de confiance / les responsables à ton école, car les options qui seront offertes à toi peuvent différer d'une école à une autre.

Voici une fiche qui pourrait t'être utile:

N'hésite pas si tu as d'autres questions. :)

Iris

Poser une question