Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Quel calcul permet de trouver le point de rencontre de deux gaz se dirigent face a face?

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Giganotosaure Responsable!

    Selon les données qui te seront fournies pour résoudre un problème de la sorte, tu pourras utiliser plusieurs formules différentes.

    D'abord, il est important de se rappeler que la vitesse correspond à une variation de position par rapport à une variation de temps, comme ceci:

    $$ v = \frac {\Delta x}{\Delta t} $$

    Ensuite, on peut aussi utiliser la Loi de Graham, qui explique le rapport entre les vitesses de deux gaz qui se diffusent dans un même milieu. Pour réviser cette loi, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:

    Finalement, je t'invite à consulter le lien suivant qui mène à une question sur un exemple concret d'effusion de gaz! Cela pourrait t'intéresser:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question