Secondaire 5 • 5m
Salut,
Je traverse une situation difficile. L'année prochaine, je devais aller au cégep, mais je n'ai pas réussi mon examen d'écriture en français pour la quatrième fois, même en utilisant un ordinateur. Lors des trois derniers examens, j'ai obtenu exactement 56% à chaque fois. Je me sens découragé et je ne sais plus quoi faire.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Je comprends que tu te sentes découragé, tu mets beaucoup d'effort. Mais sache que plusieurs élèves vivent des défis avec l’écriture, même avec des outils comme l’ordinateur. Parfois, c'est une question de stress, de conditions d’examen ou de stratégie d’approche.
Tout d'abord, as-tu utilisé nos outils pour t'aider dans la préparation. Par exemple, celui-ci:
Ensuite, je te suggère de parler avec ton enseignant. Il est bien placé pour identifier avec toi tes difficultés et les notions sur lesquelles tu dois te concentrer. Tu pourrais demander à ton établissement scolaire, la possibilité d'obtenir le soutien d'un orthopédagogue.
Ensuite, n'hésite pas à revenir nous voir si nous pouvons t'aider plus spécifiquement.
C'est admirable la persévérance que tu as, ne lâche pas!
À bientôt,
Karen
As tu penser a demander ta feuille pour voir ou était tes erreurs? Pour pouvoir faire attention a sa la prochaine fois.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!