Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 5m

Pour répondre à Karen, j'ai deja essaye de communiquer avec mon Cegep mais celui ci est malheureusement en congé jusqu'en Aout. Sur ma lettre c'etait ecris "provisionnally accepted", donc a condition que je maintenais mes notes (je pense qu'une baisse de 1-4% est acceptable? , conseilleire d'orientation a dit que 5-10% etait correct). Je stresse parce que avoir une note tellement basse sur un grand examen provincial n'est pas beau sur le bulletin. De plus j'ai communiqué avec la conseilleire d'orientation de mon ecole et elle dis qur la politiqur interne n'a pas specifié une possibilté de rejet quant a lechec de cette examen mais je stresse quand meme.

Désolé pour le délais!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5m

Salut, 

Merci de nous faire confiance. 

Je comprends ton stress, c'est de grandes étapes et j'espère que tout se déroulera comme tu le souhaites. Néanmoins, je crois que tu devrais faire confiance à la conseillère d'orientation de ton école. Je te rappelle qu'il n'est pas nécessaire de passer l'examen du ministère pour réussir son cours, c'est donc ta note générale qui a un impact et non celle de l'examen. 

Si tu n'arrives pas à rejoindre le Cégep, je crois, malheureusement, je crois que la seule chose que tu peux faire c'est d'être patient. 

Je t'encourage à profiter le plus possible de l'été, bien que tout ça doit occuper beaucoup d'espace dans ta tête. S'il y a un problème en août, je suis certaine que le Cégep te donnera quelques actions possibles pour t'aider à atteindre tes buts. 

À bientôt, 

Karen

Poser une question