Secondaire 5 • 10m
Bonjour je suis une étudiante finissante de secondaire 5 et malheureusement Je n’ai pas réussi mon examen du ministère en français. Aujourd’hui j’ai reçu le document pour notre reprise d’examen et je be sais pas quoi mettre afin de m’avantager afin de réussir.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, PerleArtistique1762! :)
À ta place, je commencerais en premier par visiter cette fiche explicative de l'examen pour avoir une bonne compréhension de ce qui est attendu de toi pendant l'épreuve:
Dans cette même fiche, tu trouveras des vidéos préparées pour la réussite de cet examen, avec de nombreuses astuces pertinentes.
Voici aussi la fiche sur la lettre ouverte, pour réviser le texte argumentatif et sa structure:
On y présente des exemples sur lesquels tu pourras te fier pour construire ton propre texte.
Voici enfin les critères de corrections, cela t'aidera à mieux comprendre ce qui est concrètement attendu de toi:
J'espère que cela t'aidera, tu peux toujours nous réécrire si tu as d'autres questions. :)
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!