Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4m

Bonjour alloprof j'espère vous êtes en train de passer une belle vacance d'été ☺️ mais moi non je suis pas bien je vous jure personne m'aide que vous je vous jure vous êtes le sauveur et je suis en train de écrire ça car je besoin de vous svp svp mon reprise de examen de histoire est proche et j'ai pas vraiment bien réviser car je me suis décourager et j'ai pas fait cours d'été car il était très loin de chez moi et j'étais en voyage. Vous vous rappelez l'examen de ministère d'histoire qui était le 18 juin ? Je vous jure j'ai tout réviser 7heures dans mon lit sans sortir j'ai regardé la cybervision de histoire était tellement utile et j'ai demandé à chagpt de me faire une grande résumé sur les chapitres et les choes importants et j'ai tout bien compris j'ai créé une feuille pour noter les choes importants et j'ai regardé les vidéos aussi qui explique les chapitres et aussi j'ai fait plusieurs exercices et pis à la fin j'ai eu 33% en ministère mais grâce à la moderation j'ai eu 46% car j'ai passé histoire de 61% étape final mais la je suis décourager je vous jure la journée de l'examen de ministère j'ai vraiment pris mon temps et j'ai tout tout fait mais je me sentais mal car voici ma difficulté : je n'arrive pas à bien analyser vite fait les documents et même si je les souligne je ne comprends rien vous savez le temps cour durant l'examen aussi j'arrive pas à comprendre la question et comment répondre et comment bien être sur que c'est ça la réponse même en choix multiples je sais pas bien donc ça c'est ma difficulté comment analyser les documents et bien comprendre la question et bien répondre la question. Pour section B toujours 0 au début de l'année jusqu'à maintenant toujours 0 sur 6 alors en section C : 4/8 donc svp sauver moi et désolé de écrire tout ça je vous jure je veux une solution car personne m'aide 😭😭😭💔 juste de passer la section A c mieux je veux au moins 56% pour passer svp moi je suis toujours prêt à mettre mes énergies quand vous êtes sur c'est utile et ça va vraiment m'aider à l'examen je vous remercie beaucoup beaucoup et bonne été encore

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Primaire 6 • 4m

bonjour,

parfois, la clée n'est pas de reviser des heures (meme s'il faut reviser) mais de comprendre. S'il y a quelques chose que tu ne comprends pas, essaye de de le chercher mais formulé d'une autre maniere. Souvent, cela debloque ton incomprehension. De plus, dis toi qu'un examen sers a voir si tu a bien compris, donc tu a moins de chance de reussir si tu ne comprends pas tes notions. Si tu est capable d'expliquer ta notion d'une autre maniere ou que tu es capables de l'enseigner a quelqu'un, c'est que tu as bien compris. Je comprends a quel point ça peut etre decourageant. L'annee derniere, en 5 annee, j'etais assez decouragee et mes idees n'etais plus tres claires et sa me fesait rater encore plus alors que d'habitude, je suis une bonne eleves. Alors, pour les eclaircires, il faut que tu reparte de 0, que tu t'assure de bien comprendre et que tu retravaille le plus difficil. J'espere que mes conseils fonctionneront

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4m

Salut! :)

Merci de nous avoir écrit.

Pour des astuces pour bien analyser les documents à l'examen, voici certaines vidéos utiles:

Voici également notre fiche sur les opérations intellectuelles pour bien mettre en contexte tes documents et les analyser adéquatement:

Voici également quelques trucs pour t'assurer de bien avoir compris une question:

• Lire la question attentivement et identifier les mots-clés afin de bien comprendre ce que la question te demande en relation avec le texte
    • Analyser le texte/le document en cherchant des indices dans ceux-ci afin de bien comprendre la partie concernée dans la question
    • Donner une réponse précise qui contient les détails nécessaires pour fournir une réponse claire et efficace
    • Vérifier la réponse en relisant la question et ta propre réponse pour s'assurer que celle-ci est assez bonne

Tu es capable ! Continue ton bon travail ! Tu as déjà franchi la première étape : demander de l'aide pour pouvoir mieux te préparer ! C'est super !

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.

Iris

Poser une question