Postsecondaire • 4a
Bonjour, j'ai déjà posé sur cet exercice mais l'explication ne pas aidé. Merci de faire la démarche pour moi, comme ça je comprends comment l'exercice a était fait.
Bonjour, j'ai déjà posé sur cet exercice mais l'explication ne pas aidé. Merci de faire la démarche pour moi, comme ça je comprends comment l'exercice a était fait.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Je ne ferais pas la démarche à ta place, car cela ne te permettrait pas d'apprendre correctement. Toutefois, je peux te guider pour la première addition.
Comme je te l'ai indiqué, tu dois trouver les composantes \(x\) et \(y\) de chaque vecteur. Pour celui de 66,0 unités à 28,0 degré (appelons le v), tu obtiens les composantes suivantes :
$$ cos(28,0)=\frac{v_x)}{v}\Rightarrow v\times cos(28,0)=v_x $$
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Lorsque tu auras les composantes de tous les vecteurs (en faisant attention aux signes), tu pourras calculer comme indiqué dans cette fiche alloprof :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!