Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 7m

Bonjour j'ai un examen demain sur l'algèbre et je comprends juste la moitié j'ai beau regarder le corriger de ma prof mais ça me mêle encore plus pouvait vous m'aider pour comment réduire des expressions algébriques et les résoudre.

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7m

Salut !

Pour résoudre une expression algébrique à plusieurs opérations, on doit tenir compte de la priorité des opérations.

Pour le c), on peut remarquer que les termes à l'intérieur de chaque parenthèse ne sont pas semblables. On peut donc passer aux multiplications et divisions. Lorsqu'un chiffre est collé à un parenthèse, cela implique qu'il s'agit d'une multiplication.

$$ a(b+c)=a\times(b+c) $$

Donc, pour effectuer les multiplications du c), il faut distribuer les termes.

Note : pour la parenthèse de gauche, le nombre est \(-1\).

Je te laisse essayer d'effectuer la distributivité en t'aidant de la fiche ci-haut. Et après cela, il ne te restera qu'à effectuer les opérations entre les termes semblables.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

Poser une question