Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

J’ai résolu ce problème mais l’angle est plus grands que celui dans le corriger, mais je crois que c’est parce que j’ai mis mes résultats au centième près et non au dixième près. Est ce que je devrais mettre mes données au dixième près si je remarque que les informations données le sont? J’ai juste l’habitude de laisser deux chiffres après la virgule à cause des cours math. Est-ce que je devrais continuer de faire ce que je fait ou non? (j’ai un examen bientôt puis je veux pas perdre des points sur ceci. Merci beaucoup

image.jpg
image.jpg

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Salut CoccinelleSage3321! 😎

Pour ta situation, tu sembles bien comprendre la matière puisque tu as obtenu la bonne réponse. Comme tu dis, la différence avec le corrigé découle de l'arrondissement.

Pour être sûr de ne pas perdre de points pour ça, je te conseille de demander directement à ton enseignant pour avoir des clarifications! Ce type de demande est souvent unique à chaque enseignant.

De mon expérience, j'ai eu un enseignant qui nous demandait d'Arrondir comme tu fais et de ne pas faire comme le corrigé du cahier d'exercices. C'est pour ça que ton enseignant va pouvoir te donner des directives claires!

Bon succès pour ton examen!

Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊

PoutineOrange5768 

Poser une question