Il n'y a rien d'autre à faire avec cette expression, à part la factoriser ou la développer comme on a fait. On ne peut pas trouver la valeur de la variable m, parce qu'il ne s'agit pas d'une équation (il n'y a pas de signe d'égalité =).
J'espère que cela t'aide! Si ce n'est pas le cas n'hésite pas à nous réécrire en nous envoyant une photo de l'exercice!
À la prochaine! :)
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu n'as pas envoyé l'énoncé de l'exercice, mais j'imagine qu'on te demande probablement de développer l'expression.
Pour cela, tu peux commencer par distribuer la multiplication sur chaque terme à l'intérieur de la parenthèse, comme ceci :
$$ -12m(m+1)-m$$
$$ -12m \times m + -12 \times 1 -m$$
Tu peux ensuite effectuer ces multiplications :
$$ -12m^2 + -12 -m$$
Et finalement, on réécrit l'expression pour respecter les conventions d'écriture en algèbre :
$$ -12m^2 -m -12$$
Voilà!
Il n'y a rien d'autre à faire avec cette expression, à part la factoriser ou la développer comme on a fait. On ne peut pas trouver la valeur de la variable m, parce qu'il ne s'agit pas d'une équation (il n'y a pas de signe d'égalité =).
J'espère que cela t'aide! Si ce n'est pas le cas n'hésite pas à nous réécrire en nous envoyant une photo de l'exercice!
À la prochaine! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!