Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Donc, le 27 octobre j’ai un labo de chimie. Je crois que c’est un laboratoire technique, je voudrais savoir quelle est la différence entre un labo technique et un labo normal. Merci

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Ciel Mauve!

    Un laboratoire technique peut sous-entendre un laboratoire qui est appliqué et pratique, donc qui permettra d'utiliser des outils et des substances concrètes.

    N'hésite pas à nous réécrire!

  • Options
    2a

    Bonjour,

    Honnêtement je ne sais pas trop c'est quoi la différence, mais je pense que la différence est dans l'utilisation de matériaux.

    Selon mes recherches, un laboratoire technique s'agit d'analyses réalisées grâce à des techniques de laboratoire qui tirent leurs principes de la biologie, de la chimie et de la physique. (Donc, en d'autres mots, ce sont des laboratoires qui vont tenir compte des théories ou lois vues en chimie, physique ou biologie.)

    Contrairement à des laboratoires normales qui peuvent être effectué pour le plaisirs. Par exemple, par les enfants...

    J'espère t'avoir aidé et bonne journée! :)

Poser une question