Secondaire 3 • 2m
bonjour, je n'ai vraiment pas compris c'est quoi un follicule, la différence entre un ovule et un ovocyte et c'est quoi un corps jaune. merci
bonjour, je n'ai vraiment pas compris c'est quoi un follicule, la différence entre un ovule et un ovocyte et c'est quoi un corps jaune. merci
Le corps jaune est une partie du corps de la femme qui permet de ne pas faire une fausse couche pendant la grossesse.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci ta question!
Regardons ensemble chacun des éléments que tu mentionnes!
D'abord, l'ovocyte est un gamète femelle immature. Il s’agit d’un des stades de développement de l’ovule. Ainsi, lorsque le gamète femelle atteint la maturité, on le nomme maintenant ovule.
Ensuite, le follicule ovarien est un ensemble de cellules qui recouvrent et nourrissent l’ovocyte. Lors de sa croissance dans l’ovaire, le follicule ovarien sécrète des estrogènes.
Enfin, le corps jaune est une petite glande qui se forme après l’ovulation à partir des cellules du follicule ovarien rompu. Le corps jaune se situe dans l’ovaire et sécrète de la progestérone et un peu d’estrogènes.
Voici une fiche pour plus d'informations :
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!