Postsecondaire • 1m
qu'est-ce qui explique la différence entre mon pourcentage de récupération et le rendement idéal dans un laboratoire de recristallisation d'acétanilide? c'est apparement un traitement de donnés en lien avec les formules utilisées. mon pourcentage de récupération est calculé à partir de ma masse purifiée et de ma masse impur de départ. mon rendement idéal est calculé à partir de ma masse récupérable (masse impur initiale - masse soluble à froid) et ma masse impur initial.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
À cette étape du rapport de laboratoire, lors de l'analyse des résultats, tu dois penser à toutes les causes d'erreur possibles qui ont pu se produire tout au long de l'expérience. Le protocole t'aidera à voir à quel moment il a pu y avoir des erreurs de manipulations, des effets sur les réactions chimiques, etc. Voici quelques indices à surveiller pour un laboratoire en lien avec la recristallisation.
Il peut y en avoir d'autres, réfère-toi au protocole et à la théorie vue en classe sur ce type de réaction chimique.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!