Bonjour, je ne comprend pas ce que je dois trouver a la question 16, 2).
Merci!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour CaribouJaune1036, merci d'utiliser la Zone d'entraide. Je vais t'expliquer ce que tu dois trouver au #2 pour la question 16.
On te demande de trouver le nombre de particules de substance dans chaque quantité de matière. Le mot particules réfère aux atomes ou aux molécules. Un exemple pourrait t'aider à comprendre.
Dans le A, on te dit qu'il y a 50,0 g de cuivre. Dans ce cas, on cherche combien il y a d'atomes de cuivre dans le 50,0g.
Pour t'y prendre, je te suggère de faire la formule suivante:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
où
n: Nombre de moles ( tu as trouvé 0,79 mol)
N: Nombre de particules
NA: Nombre d'Avogadro (6,02 x 10²³)
Donc, si tu sais que NA est égal à 6,02 x 10²³ et que n est égal à 0,79 mol, tu peux maintenant trouver N qui est le nombre de particules, cuivre dans ton cas.
On veut trouver le nombre de particules dans une substance. Puisque tu as trouvé qu'il y a 0,79 mol. On utilise la formule N= n x NA pour trouver le grand N.
n= nombre de mol
NA- Nombre Avogadro(6,022 x 10^23)
N'hésitez pas de demander des questions si vous ne comprenez pas.
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour CaribouJaune1036, merci d'utiliser la Zone d'entraide. Je vais t'expliquer ce que tu dois trouver au #2 pour la question 16.
On te demande de trouver le nombre de particules de substance dans chaque quantité de matière. Le mot particules réfère aux atomes ou aux molécules. Un exemple pourrait t'aider à comprendre.
Dans le A, on te dit qu'il y a 50,0 g de cuivre. Dans ce cas, on cherche combien il y a d'atomes de cuivre dans le 50,0g.
Pour t'y prendre, je te suggère de faire la formule suivante:
où
n: Nombre de moles ( tu as trouvé 0,79 mol)
N: Nombre de particules
NA: Nombre d'Avogadro (6,02 x 10²³)
Donc, si tu sais que NA est égal à 6,02 x 10²³ et que n est égal à 0,79 mol, tu peux maintenant trouver N qui est le nombre de particules, cuivre dans ton cas.
Je t'invite à consulter cette fiche https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-mole-s1115 ou à nous contacter si tu as d'autres questions.
DragonMagnifique5442
Bonjour.
On veut trouver le nombre de particules dans une substance. Puisque tu as trouvé qu'il y a 0,79 mol. On utilise la formule N= n x NA pour trouver le grand N.
n= nombre de mol
NA- Nombre Avogadro(6,022 x 10^23)
N'hésitez pas de demander des questions si vous ne comprenez pas.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!