Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Juste une question la muraille de chine fait combien de kilomètres c’est pour un texte descriptif

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Postsecondaire • 3a

    Bonjour,

    La longueur de la muraille de Chine peut varier selon les sources et les époques. Par exemple, une étude à démontré que sous la dynastie des Qin (221 à 206 avant Jésus Christ), puis reconstruite sous le dynastie des Ming (1368-1644) la muraille de Chine comprenaient 6259, km de murs, 359,7 km de tranchées et 2232,5 km de barrière naturelle (ex. rivières, montagnes).

    Mais le chiffre généralement utilisé de nos jours, longueur officielle, (et probablement celui que tu cherches dans le cadre de ton texte) 21 196 Km.

    Bonne fin de journée et n'hésites pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 3a

    Tu peux rechercher sur Google et tu trouve très facilement la réponse, mais voici ce que j'ai trouver.

    "Le 5 juin 2012, en effet, l'Administration Nationale du Patrimoine Culturel annonce que la Grande Muraille mesure, officiellement, 21 196,18 km. Conçue pour atteindre trois fois la taille d'un homme, la Grande Muraille de Chine mesure entre 5–8 mètres de hauteur pour les portions restées intactes ou restaurées."

    Ma source : Grande Muraille de Chine | Carte, Top 10 sections, Histoire… (voyageschine.com)

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    La Grande Muraille de Chine est le plus grand édifice jamais construit par l'Homme. La Grande Muraille mesure plus de 20.000 kilomètres et se compose de murs, de barrières naturelles et de tranchées. pour plus d'information rend toi surhttps://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwi9tfD08ezvAhX4RjABHf2SC6IQFjAQegQIIRAD&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FGrande_Muraille&usg=AOvVaw27o4WG4XG1uUz84dAXLJts j'espere t'avoir aidé*snow - wolf* n'ésite pas si tu a d'autre question!

  • Options
    3a

    La grande muraille de Chine mesure 21 196 km de long.

  • Options
    Secondaire 3 • 3a

    Salut *snow - wolf* ,

    La muraille de chine  mesure et déclare une longueur de 8 851,8 km dont 6 259,6 km de murs, 359,7 km de tranchées et 2 232,5 km de barrières naturelles, telles des montagnes ou des rivières.

    Voici toute les informations que j'ai récolté !

    Reviens poser d'autre question !! :)

Poser une question