Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3m

allo qui savait que x en math signifiait 6. calculez moi ces operations

x+39=

12-x=

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3m

Bonjour TritonIncomparable7228,

Je vais te guider pour faire ces exercices.

D’abord, x n’est pas toujours égale à 6 dans les équations. La variable x pourrait avoir une valeur de n’importe quel nombre, dépendant des autres valeurs dans les équations ou dépendant des instructions donnés à la question. Dans ton cas, X est 6, mais ne soit pas sous l’impression que ceci est toujours sa valeur.

En regard à les équations, il faudrait prendre les étapes habituelles quand nous faisons un calcule ou une soustraction simple:

1. On remplace le X dans les deux équations par 6 (donc 6+39 et 12-6)
    2. Continue tes équations comme des calculs ou des soustractions habituelles.

Voici une vidéo qui adresse la solution des équations similaires au tiennes:

N’abandonne pas tes efforts,

LucioleSupra8398

• Options
    Primaire 6 • 3m

39-6=33

12x6=72

bonne journée

• Options
    Secondaire 2 • 3m

45 et 6

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3m

Salut !

Si tu connais la valeur de \(x\) dans ce cas-ci, tu peux trouver le résultat d'opération en remplaçant \(x\) par 6 et compléter. Exemple :

$$ x+39=(6)+39 $$

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Poser une question