Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour,

Donc à l'école nous avons réaliser un laboratoire dont le but s'agit de: Déterminer le lien entre la masse d’un objet immergé dans un fluide et sa masse réelle.

Et puis je sais pas quoi écrire sur ma analyse. Puisque je suis en secondaire 5 les incertitudes fait parti dans nos calculs alors je me demande si cela se retrouve sur l'ananlyse aussi

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Golem Fantastique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Je te conseilles fortement de consulter le lien laissé par ton collègue dans son commentaire qui te mènera vers une fiche explicative qui souligne les différentes notions qui doivent être abordées dans l'analyse d'un rapport de laboratoire.

    Dans cette étape, il faut d'abord comparer les résultas obtenus aux résultats escomptés et analyser comment ces données se comparent et les raisons qui expliquent la similitude ou la différence de leurs valeurs.

    Il faut ensuite élaborer sur les incertitudes et les causes d'erreurs de cette expérience, montrant la compréhension du laboratoire.

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    2a

    Bonsoir,

    Je t'invite d'abord à regarder cette page:

    Par la suite, les incertitudes font parties des causes d'erreur possible dans un laboratoire. Il faut toujours les mentionné dans l'analyse lorsque l'on parle des cause d'erreur. Elles font parti des erreurs systèmatique.

Poser une question