Bonsoir,
Dans l'avenir, je dois rédiger une métaphore filée avec un élément déclencheur donné par la prof en lien avec le dernier jour d'un condamné, un roman de Victor Hugo.
Pour cela, parmi la liste des personnages que je pouvais choisir : j'ai pris Marie, la fille du condamné à 15 ans.
J'ai eu quelques idées de phrases, mais je ne sais pas trop dans quelle ordre le mettre.
1) Son cerveau commença à s'ébranler.
2) Elle s'était agité comme des particules.
3) La jeune damoiselle qui regardait par la fenêtre se liquéfiait comme du beurre dans une poêle et le couvercle de sa tête s'agitait pour retenir la pression des particules qui voulaient sortir.
4) Ça lui a donné la chair de poule.
*** J'ai pris comme émotions principales : surprise à dégoût.
Quoi d'autre puis-je mettre d'intéressant et quelle serait mon ou mes thèmes?
Merci et bonne soirée! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Tu peux commencer en introduisant ton personnage.
Ensuite, tisser un fil conducteur d'une petite agitation jusqu'à la folie totale (thèmes).
Pour finir, une chute? (à toi de voir)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ajoute une description (ici) de la fille.
La jeune damoiselle qui regardait par la fenêtre se liquéfiait comme du beurre dans une poêle et le couvercle de sa tête s'agitait pour retenir la pression des particules qui voulaient sortir. Son cerveau commença à s'ébranler. Elle s'agitait comme des particules (faits attention, le mot <<particules>> revient deux fois de suite). Ça lui a donné (donnait, conserve le même temps de verbe) la chair de poule.
Conclusion du texte? Chute?
Bonne création! Continue comme ça, c'est très bien. :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!