Explique moi les 3 lois de newton dans la dynamique
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PommeTurbo5764,
Merci beaucoup pour ta question! La première loi de Newton est l'inertie. Cela signifie qu'un corps conservera son état de repos, ou encore son mouvement à moins qu'une force soit appliquée sur celui-ci. Voici une fiche sur la première loi :
Pour ce qui est de la deuxième loi, elle stipule que F = ma. Cela veut donc dire que la force est égale au produit de la masse et de l'accélération. Voici une fiche à ce sujet :
Finalement, la troisième loi porte le nom d'action-réaction. Elle stipule que si un corps A exerce une force sur le corps B, alors le corps B exerce la même force sur le corps A, mais de sens opposé. Voici une fiche sur la loi de l'action-réaction :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Merci d’utiliser la Zone d’entraide!!!!
Voici une explication des trois lois de Newton en dynamique.
Un objet reste au repos ou continue en ligne droite à vitesse constante si aucune force non équilibrée n’agit sur lui.
Autrement dit : un objet ne change pas de mouvement tout seul.
Cette loi dit que :
Force = masse × accélération
Donc :
Si un objet exerce une force sur un autre, le deuxième exerce une force de même intensité, mais en sens contraire.
C’est ce qui explique, par exemple, pourquoi une fusée décolle : elle pousse les gaz vers le bas, les gaz la poussent vers le haut.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions, je suis là pour t’aider!!!!
KiwiCocasse8992
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PommeTurbo5764,
Merci beaucoup pour ta question! La première loi de Newton est l'inertie. Cela signifie qu'un corps conservera son état de repos, ou encore son mouvement à moins qu'une force soit appliquée sur celui-ci. Voici une fiche sur la première loi :
Pour ce qui est de la deuxième loi, elle stipule que F = ma. Cela veut donc dire que la force est égale au produit de la masse et de l'accélération. Voici une fiche à ce sujet :
Finalement, la troisième loi porte le nom d'action-réaction. Elle stipule que si un corps A exerce une force sur le corps B, alors le corps B exerce la même force sur le corps A, mais de sens opposé. Voici une fiche sur la loi de l'action-réaction :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PommeTurbo5764,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide!!!!
Voici une explication des trois lois de Newton en dynamique.
1. Première loi : la loi d’inertie
Un objet reste au repos ou continue en ligne droite à vitesse constante si aucune force non équilibrée n’agit sur lui.
Autrement dit : un objet ne change pas de mouvement tout seul.
2. Deuxième loi : la relation entre force, masse et accélération
Cette loi dit que :
Force = masse × accélération
Donc :
3. Troisième loi : action – réaction
Si un objet exerce une force sur un autre, le deuxième exerce une force de même intensité, mais en sens contraire.
C’est ce qui explique, par exemple, pourquoi une fusée décolle : elle pousse les gaz vers le bas, les gaz la poussent vers le haut.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions, je suis là pour t’aider!!!!
KiwiCocasse8992
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!