Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3m

Je voudrais avoir de l'aide car je fais trop d'erreurs ortographe,grammaire et syntaxe dans texte narratif, donne moi des trucs pour m'améliorer.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3m

Salut PercheAutonome6172 !

Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)

Pour t'aider, je te suggère d'utiliser l'astuce de la phrase de base et de te faire un code de correction. :)

La phrase de base est un modèle qui permet d’analyser les phrases. En comparant les phrases à ce modèle, il est plus facile de les analyser. Elle comprend obligatoirement un sujet et un prédicat, placés dans cet ordre. Elle peut comprendre un complément de phrase. (Sujet + verbe + complément)

Voici un exemple :

Capture d’écran, le 2025-12-07 à 19.30.02.png

En utilisant la phrase de base, tu pourras mieux faire tes accords (entre le sujet + verbe + adjectifs). Tu dois simplement cibler le sujet, trouver son genre et nombre et l'accorder avec son sujet.

Voici la fiche à son sujet :

Ensuite, pour corriger tes textes, on te suggère aussi quelques astuces dans cette vidéo :

On a aussi une fiche à ce sujet, elle contient un code de correction pour t'aider à corriger tes textes (orthographe, syntaxe, etc.).

La voici :

N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)

Angélique

Poser une question