Skip to content
Secondaire 4 • 1m

Bonjour,


Dans la nouvelle littéraire : Un meurtre, en quelque sorte..., je ne suis pas sur pour l'élément déclencheur et le dénouement.


Merci

Français
Inconnu
Inconnu

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof
    Enseignant Alloprof • 1m

    Bonjour AbafarSolidaire,

    Je ne pourrais pas t'aider spécifiquement pour cette nouvelle littéraire. Cependant, je peux te donner plus d'information sur l'élément déclencheur et le dénouement afin que tu sois en mesure de les retrouver dans cette nouvelle ! :)

    Élément déclencheur : C'est l'événement qui vient bouleverser ​l'ordre normal des choses. Le personnage principal se retrouve alors dans une situation fâcheuse. Souvent, l'élément déclencheur porte atteinte à l'une des caractéristiques de la personnalité du personnage principal. La nouvelle littéraire repose généralement sur le cheminement psychologique du personnage principal, suite à cet élément déclencheur.

    Dénouement (chute) : C'est la « fin » de la nouvelle littéraire. Le dénouement provoque un effet de surprise chez le lecteur puisque la chute n'est pas prévisible (elle est inattendue).

    - Noémie