Secondaire 5 • 1j
Bonsoir, j'aimerais savoir si ma réponse est bonne et si c'est logique. Il n'y a pas le corriger de cet exercice, donc je ne sais pas comment me valider.
Merci!
Bonsoir, j'aimerais savoir si ma réponse est bonne et si c'est logique. Il n'y a pas le corriger de cet exercice, donc je ne sais pas comment me valider.
Merci!
Il me semble que la période devrait être plutôt 4π/3.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puisque tu as choisi la fonction cosinus et un h = 7π/6, la règle est
y = 3 cos (3/2(x - 7π/6)) + 1
pour vérifier tu regardes ce que tu obtiens pour différentes valeurs de x vérifiables avec le graphique
si x = -π/6 y = 3 cos (3/2(-8π/6)) + 1 = 3 cos (-2π) + 1 = 3 · 1 + 1 = 4
si x = π/6 y = 3 cos (3/2(-π)) + 1 = 0 + 1
Voir ces liens pour plus d'explications
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trouver-la-regle-d-une-fonction-cosinus-m1179
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-recherche-de-la-regle-d-une-fonction-sinus-m1173
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-cercle-trigonometrique-m1389
Bonsoir BaryumRose9419 😊
Merci pour ta question!
Ta démarche est super!
Tes calculs de l'amplitude, du paramètre k, de ta période et de ton b sont impeccables félicitation!
Ta réponse semble être la bonne! Tu peux être fier de toi puisque ce n'est pas une sujet facile à comprendre:)
Mélodie 🎶
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!