Secondaire 5 • 1m
je n’arrive pas à comprendre mon erreur, est ce que quelqu’un peut m’expliquer svp 🙏 La réponse en au bas de la page est la vraie réponse
je n’arrive pas à comprendre mon erreur, est ce que quelqu’un peut m’expliquer svp 🙏 La réponse en au bas de la page est la vraie réponse
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut CoccinelleSage3321! 😎
L'erreur que tu as fait est due au calcul de ta norme.
Jusqu'à ce moment, tu as bien compris le problème. Tu dois additionner les 3 forces pour trouver la force résistante et son orientation, et pour garder le système à l'équilibre, la 4e force doit être de la même grandeur et à l'opposé.
Lorsque tu trouves la composante en x et en y et que tu fais le calcul pour trouver la norme, la réponse va toujours être positive. Dans ton cas, avec un x positif et un y négatif, la force résultante n'est pas nulle, elle est seulement orientée vers la droite et vers le bas.
Si tu enlèves le - de ton calcul de norme, (même les nombres négatifs deviennent positifs lorsqu'ils sont multipliés par un négatif) tu vas arriver à la bonne réponse!
Voici un petit exemple de calcul tiré de la fiche :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!