Secondaire 1 • 2j
Salut : )
En fait, j’ai vraiment de la difficulté à justifier les affirmations sur les angles. Sans utiliser un rapporteur, je dois trouver la mesure d’un angle et ensuite expliquer comment j’ai obtenu cette mesure.
J’ai essayé plusieurs exercices dans mon cahier, mais je n’y arrive toujours pas. J’ai même demandé de l’aide à ChatGPT, mais je ne comprends pas encore. Je suis aussi allée à la mise à jour de mon cours de mathématiques, mais j’ai quand même de la difficulté.
Voici les exercices que je n’arrive pas du tout à réussir. J’ai essayé plusieurs fois, mais je n’y arrive pas.
Pourriez-vous m’aider, s’il vous plaît, j’en aurais vraiment besoin ?
Merci beaucoup 🌸✨

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour la question 5, je te réfère à la publication précédente :
Il est important d'en effet comprendre en premier lieu les concepts des relations entre les angles. Et pour ce faire, tu peux visiter la fiche suivante :
Puis, pour ce qui est des justifications, voici une fiche qui contient des vidéos interactives sur le sujet.
Donc, n'oublie pas d'y aller en étape. Comprend d'abord les relations entre les angles, puis essaye d'identifier ces relations dans tes exercices. Puis, enfin après cela, tu pourras commencer à structurer ta réponse en affirmation/justification.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!