Secondaire 5 • 1j
Bonsoir,
je commence à éprouver de la difficulté en Français à l’école pourtant que j’avais de bonne notes en étape 1.
Comment je peux améliorer mes résultats ?
merci!
Bonsoir,
je commence à éprouver de la difficulté en Français à l’école pourtant que j’avais de bonne notes en étape 1.
Comment je peux améliorer mes résultats ?
merci!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir OrioleRose4460,
Merci de faire appel à la Zone d'entraide,
Il est tout à fait normale d'avoir de la difficulté dans certaines matières. Pour t'aider à améliorer tes résultats, je te suggère d'aller en parler avec ton/ta professeur.e. Après une évaluation orale, grammatical, de lecture, etc. je te conseille d'aller en récupération pour voir tes erreurs dans tes examens et en discuter avec ton/ta prof. Dépendamment de ton besoin en français, il y a des quantités de ressources que tu peux trouver sur notre site Alloprof.
Tu peux d'ailleurs aller à la bibliothèque ou trouver des exercices en ligne pour améliorer ta compréhension et dénicher des meilleures notes!
Ne lâche pas!
PommePacifique2853
Je pense que tu devrais étudier régulièrement tout en t'amusant parce que l'étape 2 tu peux pas trop réussir ça change rien tant que tu te rattrapes dans l'étape3
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour OrioleRose,
Merci de faire appel à nos services! :)
Voici quelques fiches qui pourraient t’aider :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-eviter-les-erreurs-dans-l-examen-de-5e-secondaire-t1097
Souviens toi, demander de l’aider et aller aux récupérations c’est aussi une bonne façon de s’améliorer en français!
N’hésite surtout pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions!
SoleilTimide
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour OrioleRose4460 ! 😊
Merci pour ton message! C’est normal d’avoir des hauts et des bas dans une matière, même si tu avais de bonnes notes avant. L’important, c’est de repérer ce qui te fait perdre des points et de travailler là-dessus.
Quelques pistes pour améliorer tes résultats en français :
Le plus important est de travailler régulièrement et de ne pas te décourager. Tes bonnes notes en étape 1 montrent que tu en es capable 💪
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!