Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1j

Bonsoir,

je commence à éprouver de la difficulté en Français à l’école pourtant que j’avais de bonne notes en étape 1.

Comment je peux améliorer mes résultats ?

merci!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1j

Bonsoir OrioleRose4460,

Merci de faire appel à la Zone d'entraide,

Il est tout à fait normale d'avoir de la difficulté dans certaines matières. Pour t'aider à améliorer tes résultats, je te suggère d'aller en parler avec ton/ta professeur.e. Après une évaluation orale, grammatical, de lecture, etc. je te conseille d'aller en récupération pour voir tes erreurs dans tes examens et en discuter avec ton/ta prof. Dépendamment de ton besoin en français, il y a des quantités de ressources que tu peux trouver sur notre site Alloprof.

Tu peux d'ailleurs aller à la bibliothèque ou trouver des exercices en ligne pour améliorer ta compréhension et dénicher des meilleures notes!

Ne lâche pas!

PommePacifique2853

• Options
    Secondaire 1 • 1j

Je pense que tu devrais étudier régulièrement tout en t'amusant parce que l'étape 2 tu peux pas trop réussir ça change rien tant que tu te rattrapes dans l'étape3

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1j

Bonjour OrioleRose,

Merci de faire appel à nos services! :)

Voici quelques fiches qui pourraient t’aider :

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-eviter-les-erreurs-dans-l-examen-de-5e-secondaire-t1097

Souviens toi, demander de l’aider et aller aux récupérations c’est aussi une bonne façon de s’améliorer en français!

N’hésite surtout pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions!

SoleilTimide

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1j

Bonjour OrioleRose4460 ! 😊

Merci pour ton message! C’est normal d’avoir des hauts et des bas dans une matière, même si tu avais de bonnes notes avant. L’important, c’est de repérer ce qui te fait perdre des points et de travailler là-dessus.

Quelques pistes pour améliorer tes résultats en français :

1. Relire tes évaluations : regarde tes erreurs et essaie de comprendre pourquoi tu les as faites.
    2. Faire des exercices réguliers : même 10–15 minutes par jour peuvent aider à consolider tes connaissances.
    3. Lire régulièrement : romans, articles ou même textes courts. Cela améliore la compréhension et le vocabulaire.
    4. Écrire un peu chaque jour : notes, résumé de lecture ou petits textes. Cela aide à structurer tes idées et à mieux écrire.
    5. Demander de l’aide : prof, tutorat, ou Alloprof 😉

Le plus important est de travailler régulièrement et de ne pas te décourager. Tes bonnes notes en étape 1 montrent que tu en es capable 💪

Poser une question