Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Salut!

Dans mon devoir, on demande la distance parcourue par une onde en une période, puis en 3 oscillations complètes.

On me demande aussi de nommer quelle onde électromagnétique a une longeur d'onde de 1 nm? Est-ce les rayons X?

MERCI 👍

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Potassium Agile!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    La distance parcourue par une onde en une période correspond à la longueur d'onde. Celle-ci représente la longueur d'un cycle complet, dont la durée est la période.

    Ensuite, une oscillation correspond à un cycle complet. En connaissant la longueur pour un cycle complet, il sera alors possible d'établir celle pour trois oscillations.

    Pour ce qui est de ta dernière question, je t'invite à consulter l'image suivante:

    image.png

    Pour réviser les caractéristiques des ondes, tu peux suivre le lien ci-dessous:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question