Est-ce que la négation NE PAS, est incluse dans le prédicat?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour ta question, si je me fis à la question demander et que le prédicat ne peut pas être effacer ni déplacer, alors oui, il fait partit du prédicat.
J'ai même chercher s'il faisait parti du prédicat, car je ne me rappelais plus moi-même 😅. Finalement, j'ai trouver en cherchant que quelqu'un avait poser la même question que toi il y a 3 ans. Si tu veux savoir un peu plus, tu peux chercher dans la barre de recherche (Google, je ne sais pas si dans Alloprof ça marche) la phrase suivante: J’aimerais savoir si dans une phrase,le NE compte dans le prédicat ou pas? - Alloprof.
Tu devrais facilement le trouver. C'est LoupTranquille663 qui l'a poser. J'espère que j'ai répondu à ta question de ce que moi je croyais. Sinon, Alloprof va te répondre avec plus de précision 😅 Bonne chance pour tes exercices! ;)
LuneAlpha4604
1
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour LuneAgile9640!
Pour ta question, si je me fis à la question demander et que le prédicat ne peut pas être effacer ni déplacer, alors oui, il fait partit du prédicat.
J'ai même chercher s'il faisait parti du prédicat, car je ne me rappelais plus moi-même 😅. Finalement, j'ai trouver en cherchant que quelqu'un avait poser la même question que toi il y a 3 ans. Si tu veux savoir un peu plus, tu peux chercher dans la barre de recherche (Google, je ne sais pas si dans Alloprof ça marche) la phrase suivante: J’aimerais savoir si dans une phrase,le NE compte dans le prédicat ou pas? - Alloprof.
Tu devrais facilement le trouver. C'est LoupTranquille663 qui l'a poser. J'espère que j'ai répondu à ta question de ce que moi je croyais. Sinon, Alloprof va te répondre avec plus de précision 😅 Bonne chance pour tes exercices! ;)
LuneAlpha4604
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut LuneAgile,
La négation « ne... pas » est généralement considérée comme faisant partie du GV ou groupe verbal,
Je t'invite à regarder la vidéo ci-jointe sur le prédicat, elle résumera mieux que moi ton sujet :)
Bonne journée et bon courage!!
https://www.youtube.com/watch?v=84qeqWm3BZ4&t=54
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!