Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

C'est quoi un angle correspondant

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Secondaire 1 • 1m

Des angles correspondant sont des angles, qui sont du même côté d'une sécante, mais un des deux est l'intérieur de deux droites coupées par la sécante, et l'autre à l'extérieur.

• Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour AiguemarineTurquoise9009,

Merci beaucoup pour ta question!

Tout d'abord, des angles correspondants n'ont jamais le même sommet. Ensuite, ils sont toujours situés du même côté de la sécante qui coupe les deux droites. Ensuite, un angle sera à l'intérieur, tandis que l'autre sera à l'extérieur des droites coupées par la sécante.

image.png

Par exemple, dans l'image suivante, les angles 1 et 5 sont correspondants, car ils n'ont pas le même sommet, ils sont situés du même côté de la sécante et finalement, l'un se trouve à l'intérieur et l'autre à l'extérieur. Voici une fiche à ce sujet qui pourrait t'aider :

J'espère avoir répondu à ta question!

En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Alloprof est là pour t’aider si tu en as besoin.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour,

Voici un lien où j’ai expliqué ce qu’est un angle correspondant :

Visite ce lien et, une fois terminé, si tu as encore des questions, n’hésite pas à les poser.

Bonne journée :)

• Options
    Secondaire 1 • 1m

Des angles correspondants sont deux angles formés par deux droites coupées par une sécante, situés du même côté de la sécante, avec un angle à l'intérieur et l'autre à l'extérieur de la zone entre les deux droites. Ils n'ont pas le même sommet et sont égaux si les droites sont parallèles

Poser une question