Un adverbe, c'est un petit mot qui sert à donner plus de détails dans une phrase. Il explique par exemple comment, quand, où une action se passe. Par exemple, dams « Il court vite », le mot vite est un adverbe parce qu'il dit comment il court. Dans « Je mange souvent des pommes », souvent dit quand ou à quelle fréquence que je mange. Les adverbes aident donc à mieux comprenhdre la phrase en ajoutant une précision.
Voici une fiche qui t'expliquera le sujet en détail:
Tu ne dois pas être le seul qui a besoin d'éclaircissements à ce propos, puisqu'un autre jeune nous a déjà posé cette même question, je t'invite à consulter la réponse en cliquant ici:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Un adverbe est un mot invariable qui permet de donner des précisions à propos d'un verbe, d'un adjectif ou d'un autre adverbe.
Exemple : Il range rapidement ses livres.
Rapidement est un adverbe : il décrit la manière dont il range ses livres. Il range comment? Rapidement.
Voici une fiche qui te donnera d'autres détails :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CoccinelleAdorable1262,
Merci d'avoir fait appel à la Zone d'entraide!
Un adverbe, c'est un petit mot qui sert à donner plus de détails dans une phrase. Il explique par exemple comment, quand, où une action se passe. Par exemple, dams « Il court vite », le mot vite est un adverbe parce qu'il dit comment il court. Dans « Je mange souvent des pommes », souvent dit quand ou à quelle fréquence que je mange. Les adverbes aident donc à mieux comprenhdre la phrase en ajoutant une précision.
Voici une fiche qui t'expliquera le sujet en détail:
Bonne étude!
PommePacifique2853
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CoccinelleAdorable1262 !
Je te remercie pour ta question!
Tu ne dois pas être le seul qui a besoin d'éclaircissements à ce propos, puisqu'un autre jeune nous a déjà posé cette même question, je t'invite à consulter la réponse en cliquant ici:
N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent après ta lecture et nous t'aiderons avec plaisir!
ZombieNoble190
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!