Secondaire 1 • 3j
Bonsoir : )
Je n’arrive pas à comprendre cette question et je suis un peu bloquée. J’ai essayé plusieurs fois d’y répondre, mais je n’ai pas réussi.
Serait-il possible de m’aider, s’il vous plaît ?
J'ai déjà consulter votre fiche sur cette notion, mais je n'ai pas trop compris cette question.
Merci beaucoup de votre compréhension et de votre aide 🌷

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut AraResponsable3651! 😎
En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Alloprof est là pour t’aider si tu en as besoin.
Pour déterminer si un mélange est homogène, tu dois te poser une question : est-ce que le mélange est identique, peu importe le point que j'observe?
Dans ton cas, tu pourrais observer de l'eau ou des bulles, ce qui indique qu'il n'y a pas qu'une seule phase identique. Cela veut dire que le mélange est hétérogène.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768
Les mélanges | Secondaire | Alloprof
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour AraResponsable3651 !
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide !
Il s'agit d'un mélange hétérogène puisque l'on distingue clairement les différents composants!
En effet on y distingue la boisson (liquide) et les bulles (gaz).
Merci et n'hésite pas à poser d'autres questions
ZombieNoble190
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!