Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2h

Salut!! Je viens de faire un exercice de verbes sur le ''jeu intéractif'' d'Alloprof, mais j'ai reçu des réponses bizarres...

image.png

Et j'ai répondu :

image.png

C'était une mauvaise réponse selon le jeu... Voici ce que ça a écrit à la place de ma réponse (toujours en disant mauvais,) ;

image.png

Alors cette fois, j'ai essayé ça :

image.png

Et ça m'a mis correct!

image.png

Pourquoi est ce que ça met tout au masculin? C'est normal? Et ma première réponse, est-elle bonne ou incorrecte ? Je suis mêlée, aidez-moi s'il vous plaît!

KiwiSympathique6024

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 2h

Bonjour KiwiSympathique6024!

Je crois savoir pourquoi le jeu le met au masculin. Car, si nous récitons les pronoms (je, tu, il/elle/on, nous, vous, ils/elles), certains personnes ne diront pas elle/elles et on. Ce qui reste il/ils. Le jeu a peut-être voulu que ce soit ils et non elles. Autre hypothèse de ma part, si tu devais l'accorder selon un phrase et que le sujet était au masculin, le jeu te mettra mauvais. En te disant que c'était au masculin.

Et ta réponse "elles étaient venues" est bien accorder, bravo! 😉👍

Voilà! J'espère que j'ai pu répondre à tes questions (ou en partie).

LuneAlpha4604

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2h

Salut, KiwiSympathique6024! :)

Merci beaucoup de nous avoir écrit!

Ta première réponse au féminin était correcte également.

Au féminin: elles étaient venues

Au masculin: ils étaient venus

L'exercice recherchait effectivement peut-être une réponse au masculin. Je t'invite à partager cette expérience à l'équipe de contenu qui pourra voir à régler cette petite coquille et qui fera potentiellement en sorte qu'on accepte les réponses au féminin.

https://www.alloprof.qc.ca/fr/nous-contacter.

N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions! :)

Iris

Poser une question