Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3m

Bonjour,

Mon prof de français nous donne des tests de verbes mais j'ai oublié de les étudier! Demain je vais en avoir un et je ne veux pas une mauvaise notes. Est ce que il y a une façon vite d'apprendre des verbes par coeur?

Merci :D

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    3m

    Bonjour je te conseil de les ecrire et de les dictée avec tes parents si il sont disponible:)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 3m

    Bonsoir KiwiFantastique1860,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide,

    Oui, il existe une façon rapide et efficace pour réviser des verbes la veille d’un test. Voici une méthode simple que tu peux utiliser dès ce soir :

    D’abord, ne relis pas juste la liste en silence. Ça ne fonctionne presque jamais. Lis les verbes à voix haute et écris-les en même temps. Écrire aide beaucoup le cerveau à mémoriser.

    Ensuite, sépare les verbes par groupes (par exemple : verbes en -er, -ir, -re). Les verbes en -er ont souvent les mêmes terminaisons, donc si tu mémorises bien les terminaisons, tu peux les appliquer à plusieurs verbes.

    Pour apprendre les terminaisons, fais des mini-répétitions rapides. Par exemple, pour l’imparfait :

    ais, ais, ait, ions, iez, aient.

    Répète-les plusieurs fois comme une petite chanson. Le cerveau retient mieux quand il y a un rythme.

    Tu peux aussi te tester toi-même : cache les réponses et essaie d’écrire le verbe sans regarder. Vérifie ensuite tes erreurs. Corriger ses erreurs aide beaucoup à retenir.

    Autre astuce rapide : fais des petites pauses de 5 minutes après 20-25 minutes d’étude. Le cerveau mémorise mieux quand il se repose un peu.

    Enfin, ne panique pas. Le stress bloque la mémoire. Respire lentement 3 fois avant de commencer à étudier et demain avant le test.

    tu peux aussi consulter ce lien pour plus d'informations : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-conjuguer-f1228

    Ne lâche pas, bonne étude, bon travail, bon succès et n'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!

    LefraniResponsable4446

  • Options
    Primaire 5 • 3m

    Oh salut! tu na qua voir sur voca tu fait ta liste et tu fait une ptite dictée simple et efficase! (jeux)

    De rien et au revoir!

Poser une question