Secondaire 5 • 1m
Quelles sont les variables dependante,independante et constante dans un labo de temps de reaction?
Quelles sont les variables dependante,independante et constante dans un labo de temps de reaction?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TortueCharismatique3732,
Merci pour ta question!
Pour bien répondre à la question, il faut comprendre la différence dans ces types de variables.
Une variable indépendante est le paramètre qui varie sans être influencé par les autres paramètres du problème. En général, dans un graphique, on représente la variable indépendante par la lettre x.
Par exemple, dans un laboratoire de physique qu'on mesure la vitesse d'une voiture qui accélère à accélération constante pendant dix secondes, le temps serait la variable dépendante, car elle n'est pas influencée par les autres variables.
Une variable dépendante est le paramètre du problème qui varie sous l'influence de la variable indépendante. En général, dans un graphique, on représente la variable dépendante par la lettre y. Par exemple, dans un laboratoire de physique dans lequel on mesure la vitesse d'une voiture à
Dans l'exemple de la voiture, la vitesse serait une variable dépendante, parce qu'elle dépend des autres variables du laboratoire, comme le temps.
Une variable constante est une variable qui ne change pas durant le laboratoire. Dans l'exemple de la voiture, l'accélération est un bel exemple de variable constante.
Maintenant, avec les définitions que je t'ai données et l'exemple de la voiture, tu devrais être en mesure de faire la même chose avec ton laboratoire!
Voici une fiche qui pourrait t'aider :
Maintenant avec les définitions que je t'ai donnée et l'exemple de la voiture, tu devrais être en mesure de faire la même chose avec ton laboratoire!
Voici une fiche qui pourrait t'aider :
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!