Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Salut !

J'aurais besoin d'une bonne définition assez détaillé de la cellule animale.

J'ai déjà fait ma recherche sur la fiche 'les cellules animales et végétales' sur alloprof; mais ce n'est, genre, pas assez claire et détaillé pour moi.

Merci d'avance :)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    Tu pourrais définir la cellule animale par opposition à la cellule végétale. Cette question explique les différences entre les deux :


    Ce site web pourrait t'aider aussi :


    Finalement, ce site aussi est fiable et détaillé :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Salut!


    Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voici ce que je sais: Une cellule animale est une cellule qui est présente dans l'organisme de tous les être vivants (animaux, humains, mais PAS les plantes!). Certains animaux peuvent contenir plusieurs cellules animales (ils sont appelés "pluricellulaires") et certains n'en contiennent qu'une (unicellulaire).


    Chaque cellule animale est composée de différents organites: D'un noyau (qui contrôle les activités de la cellule et contient l'ADN. Le noyau est enveloppé d'une enveloppe nucléaire), d'une membrane cellulaire (ce qui protège la cellule et permet les échanges de nutriments), de mitochondries (qui agissent comme des "centrales électriques" et produisent de l'énergie), de vacuoles (un "entrepôt" pour stocker les déchets et des substances qui seront utilisées plus tard) et de cytoplasme (une substance semi-liquide qui sert de transport des nutriments)!


    Voilà, j'espère que j'ai répondue à ta question!!


    Bonne soirée! ^^

Poser une question