Secondaire 1 • 4j
pourriez vous m’indiquer les grandes bases (prérequis) des fonctions trigonométriques?
Car actuellement je souhaite m’avancer (un tout petit peu 😅) dans le programme scolaire
merci d’avance!
Bonjour RenardSympathique2543 😊
Merci de faire appel à nos services :)
Les notions de fonctions trigonométriques sont généralement vues en secondaire 5. Il y a donc plusieurs notions à voir avant d'arriver à ce sujet.
Les fonctions trigonométrique servent principalement à étudier les liens entre les angles et les longueurs dans un triangle rectangle.
C'est pourquoi, dans ton cas, je te conseille de commencer par certaines notions de base:
Les triangles (surtout les triangles rectangles):
Le théorème de Pythagore :
Les angles et leurs mesures:
Les rapports entre les côtés d'un triangle:
Les fonctions trigonométriques:
Certaines notions sont plus avancées, donc ne t’inquiète pas si certains éléments sont plus difficiles à comprendre pour le moment.
En avançant dans le programme, tu apprendras toutes ces notions et sera en mesure, au final, de manier les fonctions trigonométriques :)
Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas 🌺
Mélodie 🎶
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Pour commencer à prendre un peu d’avance sur les fonctions trigonométriques, il est important de bien maîtriser certaines bases, comme les triangles rectangles, les angles et les rapports trigonométriques (sinus, cosinus et tangente).
Je vais te partager quelques liens qui expliquent ces notions. Prends le temps de les lire et de bien analyser les exemples. Si certaines parties ne sont pas claires, n’hésite pas à venir nous voir et à poser tes questions. Nous pourrons t’aider à mieux comprendre la matière :)
Bonne journée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!