Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour PoutineOrange3710, 

    Merci de solliciter nos services.

    Afin de t’aider à résoudre ce problème, je te suggère de procéder par étapes. 

    Premièrement, je crois que tu devrais trouver l’air des nappes nécessaire pour une table de grandeur moyenne et d’une pour une table de petite grandeur. Tu devrais être en mesure de trouver ces informations à l’aide de la surface d’une nappe pour une grande table ainsi que les pourcentages donnés. Voici une fiche qui pourrait t’aider à accomplir la première étape : 


    Deuxièmement, je crois que tu devrais calculer le cout de chacune des grandeurs de nappes à l’aide de leur aire ainsi que le prix que le couturier demande par décimètre carré. 


    Troisièmement, tu devras être en mesure de multiplier le prix le chacune des nappes par la quantité de nappes de chacune des grandeurs dont il est demandé.


    Finalement, comme le prix que demande le couturier ne semble pas inclure les taxes (TPS 5% et TVQ 9,975%), mais que la question te demande de les inclure, tu devras calculer ces dernières selon le montant que tu auras trouvé à la troisième étape. Voici une fiche qui pourrait t’aider à accomplir cette tâche. 


    Ceci étant dit, ce problème peut être résous de différentes façons. Tu n’es pas obligé d’utiliser la façon dont je te suggère, tu peux en utiliser une autre qui te convient mieux, si tu préfères. 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

    Émilie

Poser une question