Secondaire 4 • 1m
J'ai beaucoup de la difficulté a appliqué la régle de la ma droite.Je sais que mon pouce cest le sens du courant conventionelle et je sais que mes autres doigts sont le sens du champ magnétique et je sais comment le faire mais au moment d'écrire la flèche je suis perdu.J'ai essayer de demander a ma soeur qui est maintenant en cégep mais ca n'a pas marcher,je suis partie en recuperation,regarder des vidéos,demander a Chatgpt,a gemeni meme a copilot et ca na pas marcher.Je vous en prie de m'aider et de faire une vidéo qui pourait m'aider et aider les autres.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut TerreGamma1652! ✋
L’important est de bien comprendre ce que chaque partie de la main représente.
Avec la règle de la main droite pour un fil parcouru par un courant, le pouce pointe dans le sens du courant. Ensuite, les doigts qui s’enroulent autour du fil montrent le sens du champ magnétique autour du fil.
Pour dessiner les flèches, il faut simplement suivre ce que tes doigts indiquent. Si ton pouce pointe dans la direction du courant, imagine tes doigts qui tournent autour du fil. Les flèches du champ magnétique doivent suivre ce mouvement circulaire.
Un truc utile est d’imaginer que tes doigts dessinent un cercle autour du fil. Les flèches doivent donc être placées en cercle autour du conducteur et aller dans le même sens que tes doigts. Le champ magnétique ne va pas en ligne droite, il tourne autour du fil.
Si jamais tu as de la difficulté avec certains aspects en particulier, ne te gêne pas pour poser d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!