Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Comment se passe les admission au cegep de science nature. Ils regarde ma moyenne de sec 4 et sec 5 mélanger ensemble ou bien seulement ma moyenne générale de sec 4 et les note individuelle de math et physique chimie? Et quelles note je doit avoir pour avoir de grande chance d’être admis dans ce programme à maisonnneuve

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut, AzoteCharismatique274! :D

Merci beaucoup pour ta question.

Premièrement, toutes les notes de 4e secondaire et des deux premiers trimestres de 5e secondaire sont prises en compte pour l'admission au Cégep. Cependant, seule la moyenne finale par matière compte, ils ne vont pas nécessairement regarder chaque étape.

Voici notre fiche sur l'inscription au cégep:

Le Cégep de Maisonneuve ne précise pas quelles notes tu dois obtenir sur leur site, mais tu dois :

-Réussir les mathématiques Technico-sciences de la 5e secondaire OU Sciences naturelles de la 5e secondaire ou l’équivalent;

-Réussir la chimie de la 5e secondaire OU l’équivalent

et

-Réussir la physique de la 5e secondaire OU l’équivalent.

Tu trouveras toutes leurs conditions d'admission pour le programme juste ici:

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Iris

Poser une question