Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1j

Bonjour, j'ai un examen demain sur la vitesse de réaction, la vitesse générale d'une réaction, la vitesse moyenne et instantanée, la théorie des collisions, les facteurs qui font varier la vitesse de réaction et la loi des vitesses de réaction. Je comprend vaguement la matière, mais je ne suis pas capable de l'appliquer lors d'exercices ou autres.

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1j

Bonjour AntimoinePerspicace1976,

Merci d'utiliser nos services! 😄

La première chose à faire est de faire une relecture de tes notes de cours pour réviser les différents concepts et de te les remettre en mémoire. Tu peux aussi utiliser notre fiche explicative à ce sujet. La voici :

Ensuite, je te conseille d'essayer de faire les exemples présents dans la fiche ci-dessus, et ce, sans regarder la démarche. Si tu les termines ou que tu as de la difficulté à le faire, tu peux regarder la démarche pour t'aider à effectuer le problème!

En faisant les exemples, tu pourras ainsi cibler plus précisément les concepts qui te posent problème. Nous serons ensuite en mesure de mieux te guider!

Je te laisse faire les exemples! N'hésite surtout pas à nous réécrire au besoin!

Zachary T. :)

Poser une question